Le panais est un légume dont on consomme la racine. Il est très précieux sur le plan nutritionnel. En effet, très concentré en vitamines, il contient, par ailleurs, de très nombreux minéraux (potassium et magnésium) et des fibres en grande quantité. Il est source de nombreuses vertus stimulantes pour l’organisme.

Légume d’automne et d’hiver par excellence, vous pourrez récolter vos premiers panais dès le mois de septembre. Et, ce légume sera disponible au rayon fruits et légumes jusqu’à mars.

En tant que légume racine, le panais a un grand pouvoir de conservation, aussi bien en terre qu’une fois récolté. Il n’a pas froid aux yeux puisqu’il peut sans problème passer l’hiver en pleine terre. D’ailleurs, sa douceur sucrée sera accentuée après le gel.

Enfin, il est à la fois doux comme la carotte et fruitée comme le céleri. On l’aime donc aussi bien cru et râpé que cuit, en purée, en soupes et potages comme au pot-au-feu par exemple. Il se cuisine également comme sa voisine la carotte et la pomme de terre. Cependant, le temps de cuisson est parfois plus rapide selon la variété et la taille.

La recette Good Goût pour faire découvrir ce légume aux tout petits :

Le goût sucré du panais est associé à la saveur douce des épinards et au goût plus relevé du saumon. De quoi éveiller les papilles de vos bébés.

http://www.goodgout.fr/recette-bebe-6-mois-plat-complet-panais-epinards-saumon-3.html

Crédit photo : https://www.instagram.com/p/9OdGJCBtB0/?tagged=panais