Le paprika est très souvent utilisé en poudre, mais à l’origine c’est un piment. Les fruits rouges et allongés des piments doux d’Europe centrale sont déshydratés et ensuite pulvérisés pour produire le paprika qui est une épice très appréciée en cuisine.

Comme de nombreux aliments de ce type, le paprika a été découvert lors de la colonisation de l’Amérique Latine par les Espagnols. Rapporté en Europe, cette épice est rapidement adoptée, car elle résiste aux conditions climatiques européennes.

Il existe plusieurs sortes de paprika, qui varient selon l’intensité du piquant : paprika délicat, paprika doux, paprika mi doux, et paprika rosé.

Cette épice permet de changer la couleur de votre plat et d’en relever le goût mais pas seulement ! Il est également très bon à la santé !

Vertus

Le paprika est une épice très riche en Vitamine C, -B6, -E, -K, potassium, magnésium, phosphore et caroténoïdes. Cette épice présente donc de nombreux avantages à être consommée !

Le potassium permet de réduire la menace des maladies cardio-vasculaires en améliorant la circulation sanguine. La Vitamine B6, quant à elle, aide le corps à transformer l’énergie des aliments en glucose ainsi que les protéines en graisses, afin d’assurer le bon fonctionnement du corps. Cette vitamine aide aussi à éviter la perte des cheveux.

La Vitamine E contenue dans le paprika permet à l’organisme de produire des globules rouges. Cette vitamine procure aussi au paprika un pouvoir antioxydant ce qui permet de favoriser la tonicité de la peau.

Le paprika est également un anti-inflammatoire. Les personnes qui ont des maladies auto-immunes ou inflammatoires peuvent utiliser le paprika pour soulager la douleur.

Il favorise aussi la digestion en annulant l’acide de l’estomac et en améliorant la digestion de la nourriture saine, afin de transmettre les nutriments nécessaires à notre énergie.

Vous l’aurez compris, le paprika a tout bon !

A utiliser dans de nombreux plats comme les potages, légumes, poulet, poisson, viande…

Retrouvez le paprika dans l’Assaisonnette Intense (à découvrir en magasin et prochainement sur le site www.quitesens-bio.com).