Enceinte, vous devez faire particulièrement attention à votre alimentation et à votre forme physique (et psychique !). Il faut se faire du bien!

La prise de poids est normale car votre petit bébé grandit, mais vous pouvez éviter les kilos en trop, en privilégiant une alimentation variée, saine et équilibrée et en faisant de l\’ exercice.

Si de nombreux sports sont déconseillés pendant la grossesse, l\’aquagym prénatale est parfaitement adaptée aux femmes enceintes.

Les mouvements dans l\’eau sont doux et absolument sans risque pour votre bébé. Au contraire, il profite également de votre bien-être. L\’aquagym vous permet de vous détendre et de bouger en toute légèreté et sérénité.

Mais légèreté et sérénité ne signifient pas absence de travail! L\’eau offrant une résistance aux mouvements plus importante que l\’air, vous allez, sans même vous en rendre compte, faire davantage travailler vos muscles (fessiers, cuisses, bras, épaules)!

Ces exercices contribueront à une meilleure circulation sanguine, à prévenir les douleurs de dos et la sensation de jambes lourdes, et à lutter contre la cellulite.

L\’aquagym peut donc être pratiquée avec bonheur jusqu\’à la fin de votre grossesse, et pour celles qui y prennent goût, vous pouvez directement enchaîner sur la baby-gym après l\’accouchement (même avec le papa et la petite soeur ou le petit frère !). Une activité conviviale et ludique qui permet de partager des moments de détente et de rires, tout en contribuant à votre remise en forme post-natale.

On a testé pour vous !

Lene de QuinteSens a testé les cours d’aquagym prénatale

« Les cours d\’aquagym auxquels j\’ai participé lors de ma première grossesse étaient dispensés par une sage-femme spécialisée également en sophrologie. Les cours étaient donc un agréable mélange de sport, de relaxation et d\’appréciation de son corps en changement ; des moments magnifiques en totale Symbiose avec mon bébé. Puis, du fait que ce soit une activité uniquement destinée aux femmes enceintes, c\’est également un lieu de rencontre et d\’échange d\’expériences avec des filles dans la même situation. Des liens se créaient entre les futures mamans, et nous nous voyions également en-dehors des cours, surtout en fin de grossesse, quand nous étions en congé mat. »

Si vous avez déjà essayé l\’aquagym enceinte, n\’hésitez pas à partager votre expérience et vos impressions avec les autres mamans du blog « Symbiose » !