A partir du 9e mois de grossesse, préparez-vous à un accouchement tout en douceur. Pour favoriser la dilatation harmonieuse du col, buvez cette décoction de feuille de framboisier toute la journée ?

La feuille de framboisier peut faciliter votre accouchement en permettant aux contractions d’être régulières, signe que le col de votre utérus se modifie efficacement. En effet, le framboisier sauvage est composé d’une molécule qui a la propriété de détendre l’utérus et ainsi de faciliter le passage du bébé.

La tisane de feuilles de framboisier peut être bue à partir du début du 9ème mois, à raison de 3 tasses par jour. Si Bébé tarde à pointer le bout de son nez, vous pouvez en boire une à 2 tasses de plus. N’hésitez pas à y ajouter un peu de miel ou de sirop d’agave pour rendre la saveur de cette boisson plus agréable ! Vous trouverez les feuilles de framboisier en vrac, sur commande dans certaines pharmacie, dans les herboristeries et en magasin Bio au rayon « thé/tisanes ».

On a testé pour vous !

Elodie de QuinteSens a testé et approuvé la tisane de feuilles de framboisier :

« Ma sage-femme était très portée sur l’approche naturelle de la grossesse et de l’accouchement. Elle avait aussi suivie une formation complémentaire en herboristerie. C’est donc elle qui m’a parlé des bienfaits de cette tisane. En plus d’autres préparatifs tels que le massage du périnée et le yoga prénatal, j’ai donc bu consciencieusement ma mixture tous les jours. Résultat, deux semaines avant le terme, j’ai commencé à avoir des contractions. Même si le travail a été très long, mon col s’est dilaté doucement mais sûrement? Et pas eu besoin de déclencher ou d’accélérer avec des hormones de synthèse, comme pour certaines de mes copines ! ».

Si vous avez déjà essayé cette astuce lors d’une précédente grossesse, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos impressions avec les autres mamans du blog « Symbiose » !